Thonon-les-Bains : Un serveur condamné pour avoir arnaqué 45 personnes avec une location fantôme
TRIBUNAL•L'homme de 29 ans proposait sur Le Bon Coin de louer une magnifique villa à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, mais celle-ci n'existait pas20 Minutes avec agence
Un homme de 29 ans a écopé de quinze mois de prison, dont six avec sursis mardi par le tribunal de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Ces derniers mois, il a arnaqué plusieurs personnes avec une fausse annonce de location postée sur Le Bon Coin, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Ce serveur à Annemasse proposait ainsi une superbe villa située à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Or, la maison en question n’existait pas à l’adresse indiquée.
Un préjudice estimé à près de 31.500 euros
Après le dépôt de plusieurs plaintes, une enquête a été ouverte et 45 victimes ont été répertoriées sur tout le territoire. Celles-ci auraient loué le logement pour le week-end ou à la semaine. Le préjudice de cette arnaque est estimé à près de 31.500 euros.
Originaire de Cannes, le serveur a été identifié par les enquêteurs puis interpellé. Placé en garde à vue par l’unité des enquêtes générales de la Sûreté urbaine, il aurait reconnu les faits avant d’être convoqué au tribunal. Outre la peine de prison, l’homme qui opérait depuis chez lui devra rembourser ses victimes.