Versailles : Condamné pour avoir volé les clés de bolides chez des concessionnaires
TRIBUNAL•Reconnu sur les images de vidéosurveillance, il portait les mêmes vêtements lorsqu'il revenait en concession pour tenter de voler le véhicule20 Minutes avec agence
Le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines) a jugé mercredi un jeune homme de 18 ans poursuivi pour des tentatives de vol, rapporte 78Actu. Il lui était reproché le vol de clés de voitures de luxe dans une concession Mercedes à Rambouillet et dans une concession Audi aux Ulis.
Le responsable de la concession Mercedes avait porté plainte auprès du commissariat, le 30 septembre dernier. Les caméras avaient tout filmé : le suspect s’était introduit dans l’atelier et avait saisi les clés d’une AMG en réparation.
Quatorze mois de prison ferme
Lorsque l’homme était revenu sur les lieux, le 11 octobre, il avait été repéré par un employé et la police était intervenue pour l’interpeller. Il portait les mêmes vêtements que lors du vol du 30 septembre. Des clés d’une Audi avaient également été retrouvées sur lui. Après vérification, il s’agissait de celles dérobées trois jours plus tôt dans une concession en Essonne.
Le voleur avait déjà deux mentions au casier judiciaire, pour violences et stupéfiants. Devant les juges, le prévenu a nié en bloc, assurant qu’il avait trouvé les clés et voulait les ramener. La procureure de la République a requis quatorze mois de prison ferme. Le tribunal a suivi et prononcé la peine.