Avignon : Pour se venger, il attaque un homme à la machette… mais se trompe de cible
AGRESSION•La victime a eu des tendons et des nerfs de la main sectionnés en tentant de se protéger après avoir été attaquée avec une machette de 45 cm20 Minutes avec agence
Un homme de 46 ans, sans domicile fixe, a été condamné par la justice pour avoir agressé à l’ arme blanche un épicier d’ Avignon ( Vaucluse), lundi 11 octobre. Il a écopé de 18 mois de prison, dont 8 ferme, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Le jour des faits, le quadragénaire s’était rendu alcoolisé dans une épicerie de la commune et avait attaqué le gérant avec une machette de 45 cm. Ce dernier a été blessé au bras en tentant de se protéger, détaille le journal. La victime a eu des tendons et des nerfs d’une main sectionnés.
L'agresseur alcoolisé
L’enquête réalisée par la police a permis de révéler les motivations de l’agresseur. Il s’agissait en réalité d’une erreur de la part de celui-ci, explique le quotidien local. Quelques instants auparavant, il avait été maltraité par un commerçant de la même rue après un différend avec des jeunes.
Furieux d’avoir été ainsi molesté, l’homme est alors parti pour récupérer l’arme dans un squat avant de revenir pour se faire justice lui-même. Dans la confusion provoquée par son état d’alcoolémie, l’homme s’est tout simplement trompé de cible et s’est attaqué à l’épicier qui n’avait rien à voir avec les faits.