Toulouse : Soupçonnés d’avoir volé des arbres, ils se pointent au commissariat avec oliviers et palmiers
OUPS•Placés en garde à vue, les deux voleurs présumés doivent être jugés en comparution immédiateB.C.
Au mois d’août dernier, les responsables d’une société de la zone du Chapitre, à Toulouse, découvraient qu’ils s’étaient fait voler des arbres entreposés à l’extérieur. Les cambrioleurs avaient dérobé trois oliviers, deux palmiers et un grenadier pour une valeur de 3.500 euros.
Sollicités, les policiers de l’unité des atteintes aux biens de la police nationale découvraient grâce aux caméras de vidéosurveillance, que les deux intrus avaient chargé leur butin dans une fourgonnette. En remontant jusqu’au propriétaire du véhicule, les enquêteurs ont pu identifier les deux auteurs du vol.
Ces derniers étaient convoqués en début de semaine au commissariat central pour s’expliquer. Et lorsqu’ils sont arrivés, ils avaient les bras chargés. Ces deux hommes de 48 et 29 ans avaient ramené avec eux deux oliviers et un palmier. Lors de leur audition, ils ont expliqué qu’ils avaient été payés pour accomplir leur larcin. Placés en garde à vue, puis déférés devant la justice, ils devront s’expliquer devant un juge lors de leur comparution immédiate.