PICKPOCKETSPrison ferme pour avoir volé 50 euros à un octogénaire malvoyant

Strasbourg : Prison ferme pour avoir volé 50 euros à un octogénaire malvoyant

PICKPOCKETSDeux hommes suspectés d’avoir volé un octogénaire malvoyant assis sur un banc à Strasbourg comparaissaient lundi devant la justice
Gilles Varela

G.V.

Un octogénaire assis sur un banc, mal voyant, près du Palais de la musique à Strasbourg, a été victime d’un vol jeudi dernier. Deux hommes ont engagé la conversation, avec, semble-t-il, de mauvaises intentions, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’un d’eux a en effet fouillé ses poches et s’est emparé d’une pochette contenant des documents, mais aussi un billet de 50 euros.

Puis ils sont partis avant de revenir et lui indiquer qu’ils avaient trouvé sa pochette au sol. Mais la victime s’est rendu compte que son billet de 50 euros avait disparu. Un témoin de la scène a alerté la police et permis leur arrestation.

Jugés lundi en comparution immédiate, seul l’un d’eux s’est présenté au tribunal. Déjà connu de la justice pour des vols, sorti de prison il y a trente jours, il a finalement écopé de six mois ferme avec maintien en détention et son acolyte de trois mois avec sursis.