JUSTICEAbdelkader Merah conteste son placement à l'isolement à Lannemezan

Attentats de Mohammed Merah : Incarcéré à Lannemezan, Abdelkader Merah conteste son placement à l’isolement

JUSTICEIncarcéré depuis cet été à la centrale de Lannemezan pour purger sa peine de 30 ans de réclusion, le frère du terroriste Mohammed Merah a contesté devant le tribunal administratif son placement à l’isolement
Béatrice Colin

B.C.

Au mois d'avril 2020, Abdelkader Merah était définitivement condamné à 30 ans de réclusion pour pour « complicité d’assassinats et de tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs à caractère terroriste » après le rejet de son pourvoi en cassation.

Après avoir été incarcéré au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne, puis à celui de Condé-sur-Sarthe où il avait intégré le quartier de prise en charge de la radicalisation, le frère de Mohamed Merah est depuis cet été à l'isolement à la centrale de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées.

Un placement à l'isolement qu'il a constesté en début de semaine devant le tribunal administratif de Pau. Selon La République des Pyrénées, à l'audience, les représentants de l'administration pénitentiaire et du ministère public ont défendu son maintien à l'isolement en raison de son comportement prosélyte. La décision des juges administratifs a été mise en délibéré.