PROCESCondamné à Mulhouse pour des vols d'argent liquide dans des banques

Mulhouse: Cinq ans de prison ferme pour avoir dérobé au moins 50.000 en liquide dans des banques

PROCESPour sa défense, le trentenaire a expliqué avoir voulu aider les banques à repérer les points faibles de leurs dispositifs de dépôt de liquide
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 39 ans a été condamné par le tribunal de Mulhouse à cinq ans de prison ferme pour avoir volé le liquide déposé à la banque par des clients. Six mois d’emprisonnement pour refus de se soumettre à une vérification d’identité sont venus s’ajouter à la peine, rapporte L'Alsace.

Après que son comportement suspect a été repéré près d’une banque de Rixheim (Haut-Rhin) l’an dernier, l’individu avait en effet tenu tête à des policiers.

Intercepté en possession de tout son équipement

Il avait finalement été arrêté car des outils, de la bande adhésive, des fils et hameçons de pêche, des sachets et des plaques d’aluminium avaient été découverts sur lui et dans sa voiture. Il s’agit du matériel que le trentenaire utilisait pour extirper de la boîte sécurisée des banques les enveloppes d’argent liquide qu’y glissent les titulaires de compte. L’homme s’est ainsi emparé de presque 50.000 euros en quelques jours au cours de l’été 2020 dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.

Il est aussi soupçonné d’avoir volé 48.000 euros supplémentaires de la même manière mais ces faits n’ont pu être prouvés. Le mis en cause comparaissant détenu suite à d’autres condamnations a affirmé avoir agi pour aider les banques à repérer les points faibles du dispositif de dépôt de liquide pour ensuite les conseiller.