Annecy : Il séquestre sa victime et lui réclame 10.000 euros pour réparer sa voiture
TRIBUNAL•La victime avait loué le 4x4 de son futur agresseur via Snapchat20 Minutes avec agence
Un jeune homme de 22 ans originaire de Chambéry a été jugé en comparution immédiate lundi par le tribunal d’Annecy (Haute-Savoie) pour avoir séquestré et menacé sa victime.
Il y a plusieurs semaines, le prévenu avait mis en location son 4x4 Volkswagen T-Roc sur Snapchat et avait trouvé un client. Mais celui-ci aurait abîmé le véhicule, provoquant la colère de son propriétaire, relate France Bleu Pays de Savoie.
L’agresseur se rend chez les gendarmes
Le 17 septembre dernier, le loueur a donc donné rendez-vous à l’homme de 23 ans à Annecy-le-Vieux et lui a réclamé la somme de 10.000 euros. Face au refus de son interlocuteur de payer, il l’a séquestré dans sa voiture, tout en menaçant ses proches. La victime a finalement été retrouvée, « choquée », sur le bassin chambérien. Son agresseur, déjà connu des services de police, s’est rendu de lui-même chez les gendarmes qui l’ont placé en garde à vue.
Mis en cause pour « enlèvement, séquestration, tentative d’extorsion par violence, menace ou contrainte de signature, et violence », l’homme a été condamné à une peine de vingt mois d’emprisonnement dont 12 mois avec sursis et suivi probatoire de deux ans. Il effectuera sa peine sous bracelet électronique. Il a interdiction d’entrer en contact avec sa victime et de détenir une arme pendant cinq ans. Son 4x4 lui a également été confisqué.