VIOLENCESTrois hommes condamnés pour agressions verbales et physiques à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc : Condamnés pour agressions verbales et physiques sur des contrôleurs et des policiers

VIOLENCESSeul un des trois mis en cause, un individu déjà condamné sept fois pour des faits semblables, était présent au procès via visioconférence
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a jugé ce mercredi trois hommes accusés d’avoir insulté des contrôleurs de bus de la ville et frappé des policiers. Le mis en cause présent au procès via la visioconférence, un récidiviste de 22 ans déjà incarcéré, a été condamné à huit mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, rapporte Ouest-France. Il avait déjà été reconnu coupable de violences comparables à sept reprises.

Ses deux comparses absents ont écopé de peines avec sursis de respectivement six et sept mois de prison. Les faits reprochés aux trois individus se sont déroulés le 20 janvier 2021.

Les policiers ont fait usage de leur Taser

Tout a commencé dans un bus de Saint-Brieuc quand leurs titres de transport ont été contrôlés par trois agents. Les mis en cause, tous en infraction, ont insulté les contrôleurs avant de s’éloigner. La police a alors été appelée sur place.

Les forces de l’ordre ont interpellé les contrevenants, qui les ont à leur tour agonis d’injures. Après avoir été conduits au commissariat de la ville, les individus se sont livrés à des violences sur les policiers. Deux agents ont été blessés et se sont vus prescrire trois jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Les fonctionnaires de police ont dû utiliser leurs Tasers face à la résistance des trois hommes.