Mulhouse : Huit mois de prison pour avoir proposé des actes sexuels à une adolescente sur Internet
PIEGE•Le prévenu a été piégé par un faux profil, créé par la brigade de recherche de la gendarmerie d’Altkirch20 Minutes avec agence
Un habitant de Wittenheim (Haut-Rhin) a été condamné à huit mois de prison sous surveillance électronique par le tribunal de Mulhouse ce lundi.
Sur un site Internet, il avait proposé plusieurs actes à caractère sexuel à une jeune fille de 12 ans. Il s’agissait en réalité d’un profil fictif créé par la brigade de recherche de la gendarmerie d’Altkirch, rapporte L'Alsace.
« Dangereux ? Non »
À la barre, le prévenu de 49 ans a expliqué avoir eu connaissance de l’âge de la fausse adolescente « dès le début ». « Mais après, je me suis dit que ce n’était pas possible. A la façon dont elle écrivait sans faire beaucoup de fautes. Et ses réponses n’étaient pas celles d’une fille de 12 ans », a-t-il expliqué. La présidente du tribunal l’a ensuite interrogé sur ses motivations.
« J’étais vraiment dans le brouillard. Je n’avais plus de relation avec ma femme », a-t-il répondu. Selon les experts, le prévenu n’a qu’une conscience partielle de la gravité des faits. Lors de l’audience, la présidente lui a demandé s’il pensait être dangereux. « Dangereux ? Non », a-t-il affirmé. Il sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. Il a également une obligation de soins et de cinq ans de suivi socio-judiciaire.