TRIBUNALCondamné pour l'agression sexuelle d'une jeune aveugle à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand : Un bénévole condamné pour l’agression sexuelle d’une jeune aveugle

TRIBUNALUn ex-bénévole d’une association venant en aide aux aveugles a été condamné à 18 mois de prison avec sursis
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a condamné lundi un ex-bénévole de l’association « Les Auxiliaires des aveugles » à dix-huit mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, rapporte La Montagne.

Cet homme de 56 ans a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement chez elle, le 19 janvier 2019, une jeune femme aveugle qui bénéficiait des services de l’association.

« Paniquée et paralysée »

Lors de l’audience, le prévenu a affirmé s’être arrêté après avoir pris conscience de l’absence de consentement chez la victime. « Il n’y a jamais eu la moindre forme de consentement de la part de cette jeune femme ! », a alors répondu l’avocate de la plaignante, Me Virginie Dessert. De son côté, l’avocat de la défense, Me Jean-François Canis, a estimé que « le tribunal doit se demander s’il y a eu une forme de contrainte ou de surprise dans la survenance des faits ».

Finalement, dans ses réquisitions, la procureure de la République a considéré que la victime avait été « paniquée et paralysée », et avait émis des « signes de refus ». Condamné, l’homme a également interdiction de travailler dans une association qui le mettrait en contact direct avec des bénéficiaires et doit verser 2.000 euros de dommages et intérêts à la victime.