Annecy : Deux hommes fraudent le péage sur l’autoroute, un seul est condamné
UN TICKET POUR DEUX•Alors qu’ils étaient deux à être jugés pour fraude au péage sur l’autoroute à Annecy, l’un d’entre eux a réussi à échapper à la condamnation20 Minutes avec agence
Deux hommes ont été déférés devant le tribunal correctionnel d’Annecy (Haute-Savoie), vendredi 10 septembre. Ils étaient mis en cause pour avoir fraudé le système de péage sur l’autoroute, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les deux hommes avaient recours au même procédé pour éviter de s’acquitter des droits de passage, à savoir la « technique du ticket d’avance ».
Un seul condamné
L’un des prévenus, âgé de 26 ans, a exprimé ses regrets pendant l’audience, détaille le quotidien local. « Je sortais de détention, je n’avais pas trop d’argent. J’avais trouvé un boulot en Suisse et le coût du trajet quotidien était trop important » a-t-il affirmé. Le jeune homme, qui a déjà commencé à rembourser ses dettes, a également souscrit à un abonnement de télépéage depuis. Il a réussi à échapper à une condamnation.
Le second prévenu, en revanche, a estimé qu’il n’était pas fautif : « C’est la société d’autoroutes qui est coupable de défaillance. La preuve : j’ai réussi à frauder ! » Une défense qui ne s’est pas avérée payante puisqu’il a été condamné à 1 000 euros d’amende et à rembourser les 1.592 euros qu’il doit à la société.