PROCESUn homme condamné pour avoir tiré sur une discothèque dans la Manche

Manche : Deux ans de prison ferme pour avoir tiré sur la porte d’une discothèque avec un fusil

PROCESL’homme, qui a reconnu les faits, est père de deux enfants. Il a été incarcéré immédiatement après l’audience au tribunal
avec agence

avec agence

Un homme a été condamné à trois ans de prison, dont un an avec sursis, par le tribunal judiciaire de Coutances (Manche) ce lundi. Dans la nuit du vendredi à samedi, le prévenu s’est présenté devant une boîte de nuit de Saint-Lô. Agé d’une trentaine d’années, et déjà connu défavorablement de l’établissement, il n’a pas été accepté à l’entrée par le vigile. Il est d’abord devenu menaçant, rapporte France Bleu Cotentin.

Puis, il est retourné à sa voiture et est revenu vers la discothèque équipé d’un fusil. Il a ensuite tiré sur la porte blindée de l’établissement. Au moment du tir, le vigile était derrière la porte visée. Il s’était baissé pour parler à une cliente. A quelques secondes près donc, il aurait pu être touché à la tête. Une autre cliente, elle, a été touchée.

« Vous avez de la chance d’être ici et pas aux assises »

La jeune femme de 23 ans a été opérée dans le week-end pour qu’on lui retire les éclats de métal resté dans la plaie. 28 jours d’incapacité temporaire de travail lui ont été prescrits. Selon son avocat, elle est très choquée et « en état de stress post-traumatique ». « Vous avez de la chance d’être ici et pas aux assises », a déclaré la présidente du tribunal lors de l’audience.

« Je n’ai jamais voulu blesser personne, j’avais trop bu » a répondu le prévenu. L’homme, qui a reconnu les faits, est père de deux enfants. Il a plusieurs antécédents judiciaires, dont vols avec violence et contrebande de stupéfiants. Son arme avait par ailleurs été achetée illégalement et le prévenu ne disposait pas de permis. Il a été incarcéré immédiatement après l’audience au tribunal.