PRISONCondamné pour avoir scarifié son codétenu avec un rasoir à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc : Un homme condamné pour avoir scarifié son codétenu avec une lame de rasoir

PRISONSoupçonnant son codétenu d’être un « pointeur », l’individu lui avait inscrit le mot « viol » sur le ventre
Jérôme Gicquel

J.G.

Un homme incarcéré à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) était jugé mardi en comparution immédiate pour des violences aggravées sur un codétenu, rapporte Ouest-France. L’affaire remonte au printemps. A cette période, un jeune détenu de 19 ans avait été affecté dans une autre cellule après qu’un autre prisonnier ait tenté de l’étrangler. Une rumeur circulait alors au sein de l’établissement, le jeune homme étant soupçonné d’être un « pointeur ».

Devant ses nouveaux codétenus qui lui demandaient des explications, ce dernier leur avait alors avoué avoir été agressé et scarifié avec une lame de rasoir dans les douches. Il avait ensuite soulevé son tee-shirt et montré son ventre sur lequel était inscrit le mot « viol » en lettres capitales, précise le quotidien.

Reconnu sur les images de vidéosurveillance

La direction de l’établissement pénitentiaire alerté, une enquête avait démarré et l’un des agresseurs avait été clairement identifié par la victime. A la barre, le prévenu, désormais détenu dans une autre prison, a nié les faits alors que les images de vidéosurveillance attestent de sa présence dans les douches au moment des faits.

Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison ferme.