DROGUESurnommé « Bill Gates », un chauffeur arrêté avec 162 kg de cannabis

Haut-Rhin : Surnommé « Bill Gates », un chauffeur arrêté par la douane avec 162 kg de cannabis

DROGUELe chauffeur polonais intercepté par les douanes a été condamné par le tribunal judiciaire à quatre ans de prison ferme
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Bill Gates s'est-il reconverti dans le transport de marchandises ? Un chauffeur d'origine polonaise, intercepté par la douane de Saint-Louis à Stoppe-les-Bains (Haut-Rhin) lundi, s'est en tout cas présenté sous le nom du célèbre homme d'affaires américain, rapporte Actu Haut-Rhin, qui relaie une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. Le conducteur cachait dans son fourgon pas moins de 162 kg de cannabis.

Les douaniers ont découvert la drogue dissimulée dans 114 sachets thermosoudés, précisent nos confrères. Ceux-ci avaient été entreposés dans des cartons, situés à l'arrière du camion.

1,6 million d'euros à la revente

Le suspect n'en serait pas à sa première tentative de transport de cannabis, selon le procureur de la République. Il devait être rémunéré 15.000 euros pour l'opération. La quantité de stupéfiants saisie est estimée à plus d'1,6 million d'euros à la revente.

Le chauffeur qui se faisait appeler « Bill Gates » a comparu mercredi à la barre du tribunal judiciaire et a été condamné à quatre ans de prison ferme. Il a également écopé d'une interdiction de territoire de dix ans.