Brest : Un homme condamné pour inceste plus de trente ans après les faits
JUSTICE•Le septuagénaire qui avait abusé sexuellement de sa fille a été condamné à cinq ans de prison, dont un an avec sursisJ.G.
Il a été rattrapé par son passé. Un homme de 74 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Brest à cinq ans de prison, dont un an avec sursis, pour avoir agressé sexuellement sa fille, rapporte Le Télégramme. Les faits remontent à plus de trente ans alors que la fillette était âgée de 4 à 7 ans. Ce n’est qu’en 2016 que cette dernière avait eu le courage de déposer plainte.
Huit ans plus tôt, elle avait découvert lors d’une discussion familiale que ses deux frères avaient aussi été agressés sexuellement par leur père. Une plainte avait été déposée en 2009 mais les faits étaient alors prescrits, précise le quotidien.
La question de la prescription au cœur des débats
Lors de l’audience qui s’est tenue le 5 juillet, la question de la prescription des faits s’est encore posée. Mais les évolutions législatives survenues ces dernières années sur les délais de prescription ont finalement permis d’aboutir à la condamnation du père.
Devant les juges, ce dernier avait reconnu des agressions sexuelles commises sur ses enfants mais pas des viols. Outre la peine de prison, le septuagénaire devra se soigner et indemniser sa fille avec qui il a interdiction d’entrer en contact.