Ariège : Un chef d’entreprise interpellé pour avoir ratiboisé (et défiguré) des propriétés privées
ENQUETE•Ce massacre à la tronçonneuse avait créé l’émotion en Ariège au début de l’année. Un homme va être jugé pour avoir coupé clandestinement des pans entiers de forêt chez des particuliersH.M.
Il a été trahi par le GPS d’un de ses camions. L’homme soupçonné d’avoir tronçonné clandestinement des centaines d’arbres en Ariège au début de l’année, défigurant plus d’une dizaine de propriétés privées de la commune de Perles-et-Castelet vient d’être interpellé par les gendarmes de la brigade de recherches de Pamiers.
L’arrestation, annoncée dans un communiqué par le procureur de la République de Foix Laurent Dumaine, a eu lieu lundi et a été suivie d’une longue journée de garde à vue.
Une caution pour garantir l’indemnisation des 21 victimes
Libéré mais placé sous contrôle judiciaire, l’exploitant forestier est convoqué le 14 décembre devant le tribunal correctionnel de Foix pour répondre, ainsi que son entreprise, de « vols avec dégradations et dégradations graves du bien d’autrui ». Il y aura 21 plaignants sur le banc des parties civiles. La société du suspect a également été placée sous contrôle judiciaire avec, écrit Laurent Dumaine, « l’obligation de verser un cautionnement important dans un délai de deux mois, afin, notamment, de garantir l’indemnisation des victimes ».
Un deuxième homme, également interpellé et placé en garde à vue, a été mis hors de cause par le principal suspect.