FEMINICIDEMise en examen du compagnon de la femme retrouvée morte à son domicile

Somme : Mise en examen du compagnon de la femme retrouvée morte à son domicile

FEMINICIDESoupçonné d’homicide involontaire sur sa conjointe, un homme de 44 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, dans la Somme
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Sa femme avait été retrouvée morte à son domicile, dimanche, à Longpré-les-Corps-Saints, dans la Somme. Un homme de 44 ans a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint et placé en détention provisoire, a-t-on appris, ce mercredi, auprès du procureur d’Amiens.

Le compagnon de la victime a reconnu durant sa garde à vue « avoir porté des coups pendant la nuit » à sa compagne, 33 ans, a précisé la procureure adjointe, Anne-Laure Sandretto, dans un communiqué.

De multiples traces de coups

« Le couple se serait recouché, et il aurait par la suite découvert la mort de sa compagne décédée dans le cours de l’après-midi avant d’avertir » son entourage. Les secours, « déclenchés par l’entourage » avaient découvert la jeune femme morte dans la soirée de dimanche. L’autopsie « a révélé de multiples traces de coups portés au visage et à l’abdomen ».

Le mis en examen, employé comme opérateur polyvalent, avait été condamné le 22 avril « à 60 jours d’amende à 3 euros pour violences conjugales sur la même victime » tandis que les témoignages de l’entourage ont « permis de mettre en exergue un climat de violences intrafamiliales et d’alcoolisation ».

Un précédent décès

Père de trois enfants d’une précédente union, ce quadragénaire vivait depuis 2018 avec la victime, elle-même mère de quatre enfants, a précisé la procureure-adjointe à l’AFP.
S’agissant de la dernière « dispute » entre eux, le « mobile invoqué serait l’infidélité de la victime ».

Des expertises complémentaires sont en cours pour déterminer avec exactitude le mécanisme de la mort.

Une précédente compagne du mis en examen, la mère de ses enfants, était décédée en 2017 au même domicile après avoir fait une chute dans l’escalier, une enquête classée sans suite à l’époque, a ajouté Anne-Laure Sandretto, confirmant une information de France Bleu Picardie. « Aucun lien n’est fait pour le moment entre les deux affaires », mais le dossier « sera réexaminé », a-t-elle affirmé à l’AFP.