Loiret : Un couple incarcéré après la mort d'un bébé de 9 mois
MISE EN EXAMEN•L'homme et la femme ont été placés en détention provisoire20 Minutes avec AFP
Un couple de Ladon, dans le Loiret, a été mis en examen et incarcéré après la mort de leur bébé de 9 mois dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé ce jeudi la procureure d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren.
La mère de l’enfant, âgée de 29 ans, et son compagnon, 31 ans, ont été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet d’Orléans.
Le parquet de Montargis avait initialement ouvert une enquête de flagrance pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de 15 ans par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime, avant de se dessaisir au profit du parquet d’Orléans, pôle criminel du département du Loiret.
Une autre fillette placée par la justice
Une fillette de 7 ans, qui vivait au domicile du couple, a été placée par la justice. « Un juge des enfants sera saisi de sa situation », a précisé Emmanuelle Bochenek-Puren.
Mardi soir, la mère et le beau-père de l’enfant avaient appelé les secours. Le bébé avait été héliporté, avec un pronostic vital engagé, vers le CHU de Tours. Il y est finalement décédé dans la nuit.