Le directeur administratif de la fac de médecine Lyon Sud écroué

Lyon : Le directeur administratif de la fac de médecine Lyon Sud écroué

CORRUPTIONL'homme a été mis en examen la semaine dernière pour corruption, favoritisme, escroquerie et détournement de fonds publics
Caroline Girardon

C.G.

Le directeur financier de la faculté de médecine Lyon Sud a été écroué la semaine dernière après sa mise en examen le 2 juillet pour corruption, favoritisme, escroquerie et détournement de fonds publics. Il est soupçonné d’avoir perçu plusieurs centaines de milliers d’euros de pots-de-vin de ses fournisseurs, au cours des dernières années, en échange de marchés ou de travaux non justifiés, révèle Le Progrès.

Le directeur, par exemple, aurait notamment bénéficié d’une voiture prêtée par un garage à la faveur de quelques services. Il envoyait ses proches faire réparer leurs véhicules dans cet établissement. Les prestations étaient ensuite réglées par des fausses factures établies au nom de la faculté, détaille le quotidien régional.

La PAF (police aux frontières) a commencé à enquêter sur une société de nettoyage pour travail dissimulé et c’est ainsi qu’elle est remontée jusqu’au suspect, un proche de la doyenne de la faculté.