Aude : Un SDF mis en examen après la découverte du corps d’une femme dans une rivière
ENQUETE•La victime, dont le corps avait été retrouvé lesté d'un sac de pierres dans une rivière de l'Aude, était âgée de 24 ans20 Minutes avec AFP
Un homme de 28 ans a été mis en examen pour le meurtre d’une jeune femme dont le corps avait été retrouvé lesté d’un sac de pierres dans une rivière de l’Aude, a indiqué vendredi le procureur de Narbonne. La victime, une jeune femme de 24 ans placée sous tutelle venait d’être relogée à Narbonne.
Cet homme, qui vivait provisoirement dans sa voiture, a avoué le meurtre, a précisé le procureur de la République, Eric Camous, en conférence de presse. Il a également affirmé avoir pris la victime en auto-stop en mai, avant d’avoir une liaison avec elle.
Des « troubles de la personnalité » chez le mis en examen
Le 8 juin, après une dispute, il l’a tuée, avant de mettre des pierres de la berge dans le sac de voyage de la victime, attacher à son corps à ce sac avec son soutien-gorge et son maillot de bain, puis le jeter dans la Berre.
Eric Camous a également fait état de « troubles de la personnalité » chez cet homme. « Nous attendons beaucoup des expertises psychiatriques », a-t-il ajouté.
Des amis de la jeune femme avaient envoyé un avis de recherche sur les réseaux sociaux constatant qu’elle ne donnait plus signe de vie depuis le 5 juin. Le 10 juin, deux jeunes femmes qui se baignaient dans la Berre, avaient découvert le cadavre lesté par un sac de pierres.