ENQUETEQuatre personnes mises en examen pour proxénétisme à Perpignan

Perpignan : Quatre personnes soupçonnées de se livrer à un réseau de proxénétisme mises en examen

ENQUETEDeux personnes ont été placées en détention provisoire, les deux autres sous contrôle judiciaire
Nicolas Bonzom

N.B.

Quatre personnes ont été mises en examen, dans le cadre d’une enquête sur un résumé présumé de proxénétisme, rapporte la police des Pyrénées-Orientales. Deux ont été placées en détention provisoire, et deux autres sous contrôle judiciaire.

Les investigations ont débuté en décembre, lorsque les enquêteurs ont reçu le témoignage de la propriétaire d’un appartement, situé à Perpignan,​ qui suspectait une activité de prostitution au sein de celui-ci. Les premières investigations permettaient de découvrir que ce même locataire louait également plusieurs autres appartements.

Référencées sur un site spécialisé

Après plusieurs mois d’enquête, cinq suspects ont été identifiés, ainsi que plus d’une dizaine d’appartements, « dans lesquels se prostituaient des escorts référencées sur un site spécialisé », indiquent les services de police.

Des perquisitions ont été effectuées dans les appartements, où séjournaient 12 jeunes femmes originaires d’Amérique du Sud. Elles ont reconnu « se prostituer dans les appartements, chacune payant la location d’une chambre à la semaine à un tarif prohibitif », poursuit la police. Les enquêteurs ont par ailleurs saisi environ 27.000 euros en liquide, deux appartements et un véhicule.