XV de France : Le procès de Mohamed Houas pour cambriolages à nouveau reporté
PROCES•En raison de l'encombrement du calendrier judiciaire, il n'aura pas lieu le 28 maiN.B. avec AFP
Le procès pour cambriolages du pilier du XV de France de rugby, Mohamed Houas, reporté une première fois au 28 mai, va être une nouvelle fois décalé, à septembre ou octobre, en raison de « l’encombrement » du calendrier judiciaire. « Le président du tribunal judiciaire de Montpellier nous a demandé s’il était possible de renvoyer cette affaire, car l’audience du 28 mai s’annonce surchargée », a expliqué Marc Gallix, l’avocat du joueur, à l’AFP, en confirmant l’information de L'Equipe.
« Nous avons donné notre accord pour un renvoi, compte tenu de l’encombrement du rôle », poursuit l’avocat. La date exacte du procès sera annoncée le 28 mai, à l’ouverture de l’audience prévue. Initialement programmé le 29 janvier, ce procès avait été reporté une première fois, au 28 mai pour permettre au joueur de participer à un stage de l’équipe de France et de préparer correctement le Tournoi des Six Nations.
« Vol en réunion avec effraction »
Interpellé en 2014, et détenu quatre jours en maison d’arrêt dans le cadre de l’enquête sur une série de cambriolages de bureaux de tabac, Mohamed Haouas a été renvoyé devant la justice pour des soupçons de « vol en réunion avec effraction ».
Titularisé pour la première fois en équipe de France en février 2020 pour le choc du Tournoi des Six Nations face à l’Angleterre, Mohamed Haouas, 27 ans, 1,85 m pour 127 kg, est aujourd’hui incontournable au sein de la première ligne du XV tricolore. Cet ex-adepte du taekwondo est arrivé au rugby sur le tard, à 15 ans, grâce à une opération du Conseil général de l’Hérault, organisée dans son quartier du Petit Bard à Montpellier.