Rennes : Une affaire de corps retrouvé momifié jugée devant les assises
PROCES•Un homme de 40 ans est jugé à partir de ce lundi pour meurtre
Jérôme Gicquel
EDIT: L'accusé a été reconnu coupable du meurtre par strangulation de la jeune femme et a été condamné jeudi à vingt ans de réclusion criminelle.
Un homme de 40 est jugé à partir de ce lundi pour meurtre devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine à Rennes. Il est accusé d’avoir tué une femme sans domicile fixe de 23 ans au printemps 2018. Le corps en état de décomposition très avancée de la jeune femme avait été retrouvé le 27 mai 2018 dans la cave d’un immeuble situé sur le boulevard de la Liberté dans le centre-ville de Rennes.
C’est le propriétaire d’un appartement, souhaitant vendre son bien, qui avait fait la macabre découverte en se rendant à la cave. L’autopsie du corps de la victime avait confirmé la piste criminelle. « L’autopsie pratiquée avait constaté une fracture de l’os hyoïde laissant suspecter un décès par strangulation », avait alors précisé le procureur de la République de l’époque Nicolas Jacquet.
L’accusé avait quitté son appartement le jour de la découverte du corps
Un individu habitant l’immeuble avait été interpellé courant juin en région parisienne avant d’être mis en examen et écroué. Le jour de la découverte du corps, il avait quitté son appartement et coupé le téléphone. Un blouson avec des taches de sang de la jeune femme avait également été retrouvé à son domicile.
L’enquête avait permis de déterminer que l’accusé connaissait la victime qu’il avait hébergée à plusieurs reprises. Déjà condamné à vingt reprises, le quadragénaire doit être jugé jusqu’à jeudi devant la cour d’assises.