Montpellier : Cinq hommes, dont trois mineurs, soupçonnés de se livrer à un trafic de vélos volés
ENQUETE•Ils seront jugés les 28 avril et 11 juinN.B.
Cinq hommes, soupçonnés de se livrer à un trafic de vélos volés, seront jugés prochainement devant le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) : deux hommes, majeurs, devront s’expliquer le 28 avril, et trois mineurs le 11 juin.
C’est un contrôle, le 26 janvier, qui a permis aux gendarmes d'identifier ce réseau. Ce jour-là, les militaires de la brigade de Saint-Georges-d’Orques sont intrigués par trois individus, soupçonnés d’être « en pleine transaction ».
Plus de 60 vélos retrouvés
Tandis que deux d’entre eux quittent rapidement les lieux à la vue de la patrouille, le troisième « reconnaît avoir acheté à plusieurs reprises des vélos aux deux premiers », relatent les gendarmes de l’Hérault.
Des investigations, menées par le groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages de Castelnau-le-Lez, permettent d’identifier ces vélos comme étant le fruit de vols, commis à Juvignac. Les cinq suspects sont accusés d’avoir commis des cambriolages dans des sous-sols d’habitations, dans cette commune de la métropole de Montpellier.
Le 28 janvier, des perquisitions permettront de découvrir plus de 60 bicyclettes dans une cave et un garage.