Sarthe : Pour punir leurs petites filles, ils les privaient de nourriture
CONDAMNATION•Les cinq fillettes de la maison, âgées de 3 à 10 ans, ont subi aussi des violencesD.P.
Deux parents, qui passaient en comparution immédiate mercredi, ont été condamnés par le tribunal du Mans à douze mois de sursis probatoire pendant deux ans, pour des violences, des privations de nourriture et des punitions sur les cinq fillettes de la maison, âgées de 3 à 10 ans, rapporte Le Maine Libre.
A la moindre bêtise, les fillettes, toutes très obéissantes et bonnes élèves à l’école, étaient punies avec des coups de bâton, des coups de chaussure et une privation de nourriture. Les punitions allaient jusqu’à leur couper les cheveux si elles ne connaissaient pas par cœur la définition dans le dictionnaire d’un mot qu’elles venaient d’apprendre à l’école, énumère même le quotidien sarthois.
La mère a reconnu en partie les faits
Après un nouveau signalement de l’école, les fillettes avaient été placées en janvier. Les parents avaient d’ailleurs été condamnés en novembre pour des violences sur les trois plus grandes. La mère, âgée de 28 ans, a reconnu en partie les faits, mais a cherché à les minimiser. « Quand elles faisaient des bêtises, on les privait de manger le soir c’est vrai, mais ce n’était pas pendant quatre jours », a-t-elle déclaré notamment devant les juges en affirmant que son attitude était liée à l’éducation qu’elle avait reçue.