LOUPPlainte déposée après une course-poursuite entre un conducteur et un loup

Var : Une plainte déposée après une course-poursuite entre un automobiliste et un loup

LOUPL’association Ferus a déposé une plainte après la publication sur le groupe Facebook « non au loup », d’une vidéo montrant un automobiliste pourchasser un loup
Adrien Max

Adrien Max

Personne ne sait ce qu’est devenu ce loup. L’association Ferus, pour la conservation du loup, du lynx et de l’ours, a déposé une plainte au procureur de la République de Draguignan à la suite de la publication d’une vidéo sur le groupe Facebook « non au loup ».

Le loup poursuivi par une voiture.
Le loup poursuivi par une voiture.  - Capture d'écran Facebook

On voit sur cette vidéo un automobiliste pourchasser un loup en pleine nuit, le frôlant à plusieurs reprises. Cette vidéo aurait été tournée à Aiguines, dans le Var, le 13 mars dernier, selon l’association.

Les images transmises au procureur de la République

« Nous sommes en présence, a minima, d’une perturbation intentionnelle d’une espèce protégée, peut-être également d’une destruction d’espèce protégée puisque nous ignorons ce qu’est devenu ce loup ensuite », avance l’association dans un communiqué.

« Beaucoup de pro-loups sont choqués par ces images mais quand c’est nos bêtes : chiens, chevaux, etc., là cela ne choque personne », avance de son côté l’auteur du post sur la page « non au loup », tout en affirmant que le loup n’a pas été percuté : « Tu crois pas qu’on allait casser une berline à 40 milles ». Ferus a transmis ces images au procureur de la République, ainsi qu’une capture d’écran qui pourrait montrer l’auteur de la vidéo.