Charente-Maritime : Un homme incarcéré après avoir tenté de tuer sa femme et sa fille
ENQUETE•Il a été mis en examen pour tentative d’assassinat et de meurtre par le parquet de La RochelleC.C.
Un homme de 55 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre sur sa femme de 42 ans et tentative d’assassinat sur sa fille de 12 ans ce week-end en Charente-Maritime. Il est soupçonné de les avoir poignardées mercredi dernier sur le centre équestre de Saint-Palais-sur-Mer près de Royan, rapporte France Bleu.
Vers 18 h 30, les deux victimes avaient été prises en charge par les secours en raison de plaies importantes infligées au couteau au niveau de la poitrine, des mains, des cuisses et du visage, précise Sud Ouest.
Tuer sa fille pour punir sa femme
Elles ont immédiatement accusé leur mari et père. Celui-ci a été interpellé à l’hôpital de Royan dans la soirée où il tentait de se faire soigner. L’auteur présumé des coups a reconnu sa volonté de tuer sa fille pour « punir » sa femme sur fond de divorce.
En revanche, il conteste les faits sur cette dernière. Lors de sa garde à vue, il a affirmé aussi avoir tenté de se suicider. Placé en détention provisoire, cet homme inconnu de la justice encourt la réclusion criminelle à perpétuité.