Carnaval à Marseille : La procureure de la République annonce l'ouverture de deux enquêtes
ENQUETE•Dans un communiqué de presse, la procureure de la République de Marseille annonce ce lundi l’ouverture de deux enquêtes sur le carnaval de la Plaine, et le déferrement de quatre carnavaliersMathilde Ceilles
Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Marseille après l’organisation du carnaval de la Plaine à Marseille ce dimanche, a indiqué la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens dans un communiqué de presse.
Une première enquête vise à faire la lumière sur « les dégradations commises sur un manège pour enfants, sur les bâtiments et infrastructures de la place Jean-Jaures, sur des caméras de vidéosurveillance et sur des tags commis rue d’Aubagne », écrit ce lundi la procureure de la République. « Une enquête est également diligentée sur l’organisation de la manifestation sans déclaration préalable », ajoute Dominique Laurens.
Quatre comparutions immédiates
Par ailleurs, quatre carnavaliers placés en garde à vue vont être déférés en vue d’une comparution immédiate. « Parmi ces quatre personnes, trois sont extérieures à la ville de Marseille », précise la procureure.
Ces individus sont accusés de violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, de port d’arme, de destruction par incendie de container poubelle, de rébellion ou de refus de signalisation.