EPIDEMIETrois mois de prison ferme pour avoir violé plusieurs fois le couvre-feu

Coronavirus à Agde : Trois mois de prison ferme pour avoir violé plusieurs fois le couvre-feu

EPIDEMIEIl avait été interpellé alors qu'il circulait en voiture, après 18 heures
Nicolas Bonzom

N.B.

Un homme de 25 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) à trois mois d’emprisonnement ferme, avec mandat de dépôt, pour avoir plusieurs fois violé les mesures de couvre-feu,​ à Agde.

Il avait été interpellé et placé en garde à vue par les policiers, mardi, alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule, circulant après l’heure du couvre-feu.

Déjà connu de la justice

« Il avait donné aux policiers des explications fantaisistes, alors même qu’il avait déjà été verbalisé à trois reprises courant février et mars pour avoir violé le couvre-feu », rapporte Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers. L’homme est connu de la justice : il avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits d’une autre nature.

Violer le couvre-feu à plus de trois reprises dans un délai de 30 jours le couvre-feu fait encourir la peine maximale de six mois de prison, 3.750 euros d’amende et trois ans de suspension du permis de conduire. Le parquet de Béziers indique qu’il « continuera à faire preuve de fermeté à l’encontre des personnes ayant décidé de violer délibérément et de manière réitérée les règles sanitaires ».