Rennes : Un homme jugé pour avoir enlevé son bébé de 22 jours
KIDNAPPING•Armé d’un couteau, il s’était rendu au domicile de la mère le 6 novembre et était reparti avec le nourrissonJérôme Gicquel
Un jeune homme de 25 ans est jugé ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour « soustraction de mineur par ascendant » et « menace de mort par conjoint et concubin ». Il est accusé d’avoir enlevé son bébé de 22 jours le 6 novembre à Rennes.
Dans la matinée, l’individu avait rendu visite à son enfant au domicile de la mère dans le quartier de Villejean. « D’après les premiers éléments, l’arrivée du frère de celle-ci aurait provoqué des tensions », avait alors expliqué Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes. Armé d’un couteau, le père avait alors pris le nourrisson avant de s’enfuir en voiture.
Interpellé à 70 kilomètres de Rennes
Prenant la direction des Côtes-d’Armor, le jeune homme avait été intercepté sur la RN12 par les gendarmes de la brigade motorisée au niveau de la commune de Plestan, située à 70 kilomètres de Rennes. Il n’avait pas opposé de résistance au moment de son interpellation.
Sain et sauf, le nourrisson avait été remis à sa mère. En attendant le procès, le père de famille a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la mère de l’enfant.