VIOLENCEHuit mois ferme pour avoir menacé de décapitation des prostituées

Lyon : Huit mois de prison pour avoir menacé de mort des prostituées et un policier

VIOLENCEUn jeune homme de 19 ans a agressé trois prostituées dans le quartier de Gerland, à Lyon, avant d’être arrêté par une patrouille de police
Caroline Girardon

C.G.

Un an d’emprisonnement dont huit mois ferme. C’est la peine prononcée mardi par le tribunal correctionnel de Lyon à l’encontre d’un jeune homme de 19 ans, écroué immédiatement à l’issue du jugement. Il était poursuivi pour avoir menacé de mort un policier et agressé plusieurs prostituées dans le quartier de Gerland, deux jours plus tôt.

Un équipage de police-secours, qui patrouillait dans le secteur, l’a surpris en train de dégrader le fourgon de trois péripatéticiennes, menaçant de « couper la tête aux tapins ». L’une a d’ailleurs indiqué avoir été frappée et a subi un jour d’ITT.

Les policiers, qui sont intervenus, ont également été pris à partie. L’individu, qui était accompagné d’un ami, a éructé qu’il souhaitait « calibrer entre ses deux yeux » l’un des agents présents. Ce qu’il a contesté en garde à vue. Le complice, qui semble avoir joué un second rôle, a écopé d’un rappel à la loi.