Hérault : Une aide ménagère condamnée pour 10.000 euros d’achat avec la carte d’un octogénaire
PROCES•Ce n’est pas la première fois que cette aide ménagère avait affaire à la justiceN.B.
Une quinquagénaire, aide ménagère, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) à 30 mois de prison, dont 18 assortis d’un sursis probatoire pendant trois ans, pour avoir dépouillé un octogénaire dont elle s’occupait, rapporte Midi Libre. Déjà condamnée à plusieurs reprises par la justice, elle a également écopé d’une obligatoire de soins et devra indemniser la victime.
C’est la nièce de cet homme qui a découvert les manigances de cette femme, en se rendant compte qu’il n’avait plus les moyens de payer la maison de retraite où vit sa femme, malgré sa confortable pension. Une plainte avait alors été déposée.
Imprimante, lisseur à cheveux et autres achats frauduleux
Les soupçons des enquêteurs se sont rapidement orientés vers l’aide ménagère. Elle avait, poursuit le quotidien régional, indûment utiliser une carte de paiement pour s’offrir quelques cadeaux, notamment un lisseur à cheveux, une imprimante, des plantes, des produits de beauté, etc. Des objets que les enquêteurs vont retrouver chez la quinquagénaire, lors d’une perquisition.
Elle s’est également payé un abonnement de fitness et des repas au restaurant. Le préjudice total grimpe à plus de 10.000 euros.