Nantes : Une mère et son fils soupçonnés de gérer un réseau de prostituées chinoises
PROXENETISME•Le duo, soupçonné de proxénétisme aggravé, a été interpellé en début de semaine, rapporte la police aux frontières de NantesJ.U.
Une affaire de famille. Ce vendredi, la police nantaise annonce avoir interpellé en début de semaine une mère et son fils soupçonnés de gérer un réseau d’une dizaine de prostituées chinoises. Ces femmes, en situation irrégulière, agissaient dans des appartements loués via Airbnb à Nantes, à Angers, mais aussi dans d’autres villes de France comme Lyon, Marseille ou Toulouse, selon la police aux frontières de Nantes qui avait ouvert une enquête en juin 2020. Quelque 9.000 euros en nature ont déjà été saisis, alors que le duo, qui sera jugé pour « proxénétisme aggravé », encourt une peine de dix ans de prison.
Un gain annuel de plusieurs centaines de milliers d’euros
La mère, prostituée elle-même, s’occupait du recrutement des jeunes femmes et de leur « formation ». Le fils était quant à lui chargé de publier des annonces sur Internet et de mettre en relation les clients avec les prostituées. Ils empochaient la moitié des sommes gagnées, a rapporté l’une des jeunes femmes aux enquêteurs.
Leur gain annuel a été estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros. Selon le journal Presse Océan, les suspects sont âgés de 49 et 24 ans.