MAFIAL'ancien PDG de Corse-Matin incarcéré dans l'enquête sur le Petit Bar

Aix-en-Provence : L'ancien PDG de Corse-Matin placé en détention provisoire dans l'enquête sur la bande du Petit Bar

MAFIAL’ancien PDG de « Corse-Matin » et important entrepreneur dans le BTP corse Antony Perrino a été placé en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur la bande du Petit Bar
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est un poids lourd de la construction immobilière en Corse, et l’ancien PDG de Corse-Matin. Antony Perrino a été placé jeudi en détention provisoire à Aix-en-Provence dans une affaire de blanchiment d’argent lié à la bande criminelle du Petit Bar, ont indiqué à l’AFP la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille et son avocat​.

Le président de la fédération du BTP de Corse-du-Sud avait été mis en examen le 16 janvier pour blanchiment en bande organisée, abus de biens sociaux et association de malfaiteurs. Il avait été placé sous contrôle judiciaire, une décision contestée par le parquet de Marseille qui a fait appel devant la chambre de l’instruction d’Aix-en-Provence et a obtenu gain de cause jeudi.

Son avocat « très surpris »

« Je suis très surpris de cette décision laconique, contraire à celle très motivée du premier juge », a indiqué l’avocat d’Antony Perrino, Me Thierry Marembert en annonçant son intention de former un pourvoi en cassation. « M. Perrino a toujours été à la disposition de la justice et continuera à clarifier ce qui doit l’être », a-t-il ajouté.

Dans cette enquête financière, 20 autres personnes, en plus d’Antony Perrino, ont été interpellées le 10 janvier à Ajaccio et Paris et neuf au total ont été mises en examen.