PROXENETISMECondamné à 5 ans de prison pour avoir forcé sa petite amie à se prostituer

Angers : Cinq ans de prison pour un homme de 25 ans qui avait forcé sa petite amie à se prostituer

PROXENETISMEUn homme de 25 ans était jugé mercredi à Angers pour proxénétisme et violences
Julie Urbach

J.U.

Il lui a fait vivre un calvaire pendant presque trois ans, entre le printemps 2018 et la fin de l’année 2020. Un homme de 25 ans a été condamné par le tribunal d’Angers, mercredi, pour proxénétisme et violences vis-à-vis de sa petite amie de l’époque.

La jeune femme, alors âgée de 20 ans, avait été forcée à se prostituer par ce compagnon, qui alternait tendresse et violences pour la garder sous son emprise. Selon le journal Ouest-France, le montant perçu grâce à ces relations tarifées, à Angers d’abord puis dans plusieurs villes de France, avait atteint près de 500.000 euros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une « esclave sexuelle »

Lors de l’audience, la jeune femme qui a finalement porté plainte a expliqué s’être sentie comme une « esclave sexuelle » pendant cette période. L’homme a été condamné à cinq ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis probatoire. Il devra aussi indemniser son ex-compagne à hauteur de 10.000 euros.