VIOLENCES POLICIERESLe procès des policiers suspectés de violences volontaires reporté à Lyon

Lyon : Les policiers devant être jugés pour « violences volontaires en réunion » comparaîtront finalement en février

VIOLENCES POLICIERESLes deux policiers de la sûreté du Rhône comparaîtront le 23 février devant le tribunal correctionnel de Lyon
Elisa Frisullo

E.F.

Ni les prévenus ni leur avocat ne se sont déplacés ce jeudi après-midi au palais de justice. Le procès des deux policiers qui devait se tenir ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lyon a été reporté pour diverses questions administratives. Les fonctionnaires de la sûreté départementale du Rhône comparaîtront finalement le 23 février prochain devant la justice pour «violences volontaires en réunion».

Neuf dents cassées

Les faits dont ils sont accusés remontent au 10 décembre 2019. Ce jour-là, Arthur, 24 ans, avait été passé à tabac par « des policiers » en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites. Lors de cette « agression gratuite », qui avait eu lieu alors que le jeune homme déambulait calmement pour quitter la place Bellecour, en proie à des échauffourées entre des manifestants et des policiers, Arthur Naciri avait été lourdement blessé. Il avait eu la mâchoire fracturée et neuf dents cassées.

Après la diffusion de vidéos et photos de la scène et une importante médiatisation, le parquet de Lyon avait chargé l’IGPN d’enquêter sur ces faits.