ARNAQUEUne infirmière soupçonnée d’avoir escroqué massivement la sécurité sociale

Marseille : Une infirmière soupçonnée d'avoir escroqué la Sécu de plus d'1,3 million d'euros

ARNAQUEUne infirmière et son mari ont été placés en garde à vue à Marseille, soupçonnés de fraudes massives à la sécurité sociale
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Une fraude massive se caractérisant par des faux », selon les termes de la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens. Une infirmière et son mari ont été placés à garde à vue mardi, soupçonnés d’avoir escroqué l’assurance maladie de plus d’1,3 millions d’euros à l’aide de fausses factures.

Les enquêteurs du Groupe interministériel de recherches (GIR) de Marseille et de l’Office central de lutte contre le travail illégal (OCLTI) soupçonnent l’infirmière libérale et son mari d’avoir facturé des actes non réalisés et écrit « de fausses ordonnances usurpant le nom, la qualité et le cachet de plusieurs médecins », selon un communiqué du parquet.

Plusieurs Caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) sur l’ensemble du territoire national ont été victimes de l’escroquerie, selon Dominique Laurens. A l’issue de sa garde à vue, le couple a été remis en liberté. « Dans le même temps, les enquêteurs et le parquet de Marseille ont procédé à la saisie d’un véhicule et de plus de 230.000 euros sur les comptes bancaires des mis en cause », a indiqué la procureure.