Angers : Prison ferme pour s'en être violemment pris à un groupe de trente personnes
PRISON•Dans la nuit du 24 octobre, une bagarre a éclaté entre un Guinéen de 26 ans et une trentaine de Wallisiens réunis sur le parking du Carrefour Saint-Serge.C.LN
Le tribunal correctionnel d’Angers a tranché. Mercredi 18 novembre, un jeune Guinéen de 26 ans a écopé de 14 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour… une rixe. Cette échauffourée remonte au samedi 24 octobre dernier. Tard dans la nuit, près de trente Wallisiens sont regroupés, comme souvent le week-end, sur le parking du Carrefour Saint-Serge pour boire et manger. Mais peu avant 5 h du matin, un jeune Guinéen de 26 ans s’en prend violemment au groupe, qui affirme que l’homme était armé, rapporte le journal Ouest France.
Vite arrivés sur les lieux, les policiers de la Brigade anticriminalité ont eu beaucoup de mal à dégager le jeune homme au physiquement mince et sec, qui était complètement ivre.
Un jeune qui sortait tout juste de prison
Lors de son audience, ce mercredi 18 novembre, l’intéressé, maintes fois condamné, s’est plaint de son sort : « Si les policiers n’étaient pas intervenus, je me serais mangé un KO, je serais rentré chez moi, et puis c’est tout et je ne serais pas retourné en prison ! » D’après Ouest France, la procureure avait requis 30 mois de prison avant que le juge décide de 14 mois ferme.
Les Wallisiens seront, quant à eux, jugés le 26 février prochain.