Perpignan : Un homme condamné à cinq ans de prison pour avoir foncé sur un policier
PROCES•Le chauffard avait déjà été condamné par le passé pour conduite en état d’ivresse et délit de fuiteJérôme Diesnis
Un homme âgé de 30 ans a été condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, par le tribunal correctionnel de Perpignan. Il avait percuté un agent de la PAF (police aux frontières) lors d’un contrôle dans les Pyrénées-Orientales en octobre.
Les faits s’étaient produits dans la nuit du 17 au 18 octobre au péage du Boulou sur l’autoroute A9. Le conducteur, en état d’ébriété, roulait sans permis. Il avait percuté un jeune adjoint de sécurité de la PAF et n’avait pas été arrêté par la herse déployée par l’une de ses collègues.
Permis annulé
Déjà condamné par le passé pour délit de fuite et conduite sans permis en état d’ivresse, il a reconnu les faits devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Il était poursuivi pour refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui.
Il a été condamné à cinq ans de prison dont deux ans avec sursis, assortis d’une obligation de travailler et d’indemniser les victimes. Son permis de conduire a été annulé avec interdiction de le repasser pendant un an. Le procureur avait requis une peine de cinq ans de prison, assortie d’un sursis de six mois.