Angers : Un homme mis en examen pour avoir étranglé sa compagne
ENQUETE•Une jeune femme âgée de 27 ans avait été retrouvée morte fin octobre dans un appartement à Angers.J.U. avec AFP
Il est soupçonné d’avoir étranglé sa compagne. Un homme a été mis en examen mardi à Angers « du chef de meurtre sur conjoint » et placé en détention provisoire, environ trois semaines après que la jeune femme, âgée de 27 ans, avait été retrouvée morte, dans un appartement à Angers.
Son conjoint avait été interpellé et placé en garde à vue. Il avait été hospitalisé sous contrainte le 30 octobre, au lendemain du drame, et a été déféré seulement mardi devant le magistrat instructeur, a fait savoir le parquet.
Il « encourt la réclusion criminelle à perpétuité »
Les deux enfants du couple, âgés de 4 et 8 ans, se trouvaient dans l’appartement au moment des faits, avait-on appris à cette date de source proche de l’enquête. Le mis en examen « encourt la réclusion criminelle à perpétuité », a précisé le parquet.
Depuis le début de l’année, au moins 67 féminicides se sont produits, selon un décompte mené par l’AFP. En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l’année précédente, selon les derniers chiffres officiels.