Lyon : La bataille entre des vendeurs de cigarettes à la sauvette s'achève dans le sang
RIVALITE•Le garçon aurait été blessé au cou dans le cadre d’une guéguerre entre petits vendeurs de cigarettes à la sauvette dans le quartier de la Guillotière à LyonE.F.
L’exploitation des images de vidéosurveillance a mené les policiers jusqu’au suspect. Un sans-abri de 19 ans doit être jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des « violences avec arme » sur un mineur de 17 ans, SDF également.
Il est reproché au suspect d’avoir porté un coup de couteau à la gorge du garçon, le 10 novembre, au sein de la station de métro Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon. Des violences intervenues, indique ce lundi la police lyonnaise, dans le cadre d’une guéguerre à laquelle se livraient les deux jeunes vendeurs de cigarettes à la sauvette pour une histoire « d’emplacement ».
Son pronostic vital non engagé
La victime avait été blessée, sans pour autant que ses jours ne soient menacés. Pour retrouver le suspect en fuite, les enquêteurs de la sûreté départementale ont utilisé les images de la vidéosurveillance. Ils sont ainsi remontés jusqu’au sans-abri de 19 ans, qui a été interpellé deux jours après les faits.
Lors de ses auditions, le jeune homme, retrouvé en possession d'un couteau tâché de sang, a nié les faits. « Mais confronté aux éléments de vidéosurveillance et de police scientifique », il aurait fini par avouer, selon le DDSP. Présenté samedi au parquet, il a été écroué dans l’attente de son procès en comparution immédiate prévu ce 16 novembre.