MENACESTrois mois de sursis pour avoir menacé d'égorger un enseignant

Le Havre : Trois mois de sursis pour un père de famille qui a menacé d'égorger un enseignant

MENACESUn père de famille du Havre s’était introduit dans l’école où son fils avait été mêlé à une querelle
Un tribunal. (Illustration)
Un tribunal. (Illustration) - V. WARTNER / 20 MINUTES
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme de 33 ans a été condamné vendredi au Havre à trois mois de prison avec sursis après avoir menacé « d’égorger » un enseignant dans l’école de son fils, selon le parquet. « Je vais t’exploser, je vais t’égorger », a dit mardi cet homme à un instituteur après s’être introduit dans l’école de son fils, précise le parquet.

« A l’origine de ces faits, il y a eu une querelle entre deux enfants, le fils de l’auteur des menaces et de l’intrusion et une fillette. L’instituteur était intervenu pour les séparer. Il en a empoigné un un peu vigoureusement pour le remettre dans les rangs », a expliqué le procureur de la République du Havre Bruno Dieudonné. Placé en garde à vue jeudi, le père « a reconnu les faits et regretté amèrement son geste », a précisé le magistrat.

Il a été libéré après avoir été condamné en CRPC (reconnaissance préalable de culpabilité), selon la même source. L’homme n’avait pas d’antécédents judiciaires, et n’est pas connu des services spécialisés. « C’est le directeur de l’école qui est venu signaler les faits à la police. Entendu, le professeur victime n’a pas souhaité déposer plainte », a aussi indiqué Bruno Dieudonné.