ENQUETEQuatre hommes écroués après l’agression de policiers à Béziers

Béziers : Quatre hommes écroués après l’agression de policiers lors du contrôle d’un scooter

ENQUETEIls seront jugés le 25 novembre
Nicolas Bonzom

N.B.

A l’issue de leur garde à vue, quatre hommes ont été placés en détention provisoire, mercredi, à Béziers (Hérault), après l’agression de policiers, le 30 octobre. Présentés au parquet afin d’être jugés en comparution immédiate, ils avaient demandé un délai pour préparer leur défense. Leur procès aura lieu le 25 novembre.

Le 30 octobre, dans le quartier de la Devèze, à Béziers, des policiers avaient entrepris le contrôle du pilote d’un scooter, dépourvu de plaque d’immatriculation. Il est accusé d’avoir tenté de fuir, avant d’opposer une forte résistance à son interpellation, indique Raphaël Balland, le procureur de la République. Un policier a été légèrement blessé. L’homme est aussi soupçonné d’avoir incité « une dizaine d’individus à lui venir en aide ». L’un d’eux est accusé d’avoir bousculé un policier « en le prenant par les épaules ».

Trois d’entre eux ont déjà été condamnés

Un troisième homme est soupçonné d’avoir tenté de s’emparer d’une sacoche, contenant 85 g de cannabis et 8,7 g de cocaïne, que les policiers avaient confisquée au pilote du scooter. Enfin, un quatrième individu a pris la fuite avec le scooter. Ce dernier avait déjà été condamné à cinq reprises, notamment pour trafic de stupéfiants, et avait fait un passage en prison en 2019, poursuit le procureur de la République de Béziers.

Par ailleurs, l’homme accusé d’avoir bousculé un policier a été déjà condamné à trois reprises, et avait lui aussi été emprisonné pour trafic de stupéfiants, en 2014. Enfin, le pilote du scooter est lui aussi connu de la justice : il a été condamné à deux reprises par le tribunal pour enfants, pour des faits de vol et destruction, commis en 2013.