Stéphane Bahoken, attaquant du SCO d'Angers ( Ligue 1), a été placé en garde à vue mardi pour violences, insultes et menaces à l’encontre de sa compagne, a-t-on appris auprès du procureur de la République d’Angers.

« La garde à vue est en cours pour menaces et violences conjugales dans un contexte de séparation », a précisé le procureur de la République, Eric Bouillard.

Bahoken reconnaît les faits

L’attaquant âgé de 28 ans est soupçonné de bousculades, d’insultes et menaces à l’encontre de sa compagne, avec laquelle il a un enfant, pendant le confinement ainsi qu’au cours du mois d’octobre, a précisé le parquet. La victime s’est vue prescrire une ITT d’un jour.

Le footballeur, qui a reconnu les faits, doit être présenté mercredi au procureur de la République et devrait être jugé dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, plaider coupable), a ajouté le parquet.

En août, Stéphane Bahoken avait commis une infraction routière en franchissant une ligne blanche et s’était énervé contre un automobiliste, qui s’est avéré être un policier qui n’était pas en service. Il est convoqué pour ces faits le 3 décembre afin d’être jugé, également en CRPC.