Marseille : 25.000 pièces de marques de contrefaçons saisies, deux personnes écrouées
CONTREFACONS•Des perquisitions menées au marché du Soleil ont permis la saisie de 25.000 pièces de marques de contrefaçons. Deux personnes ont été interpellées et écrouéesAdrien Max
Trois personnes ont été mises en examen après plusieurs perquisitions lundi dans six stands du marché du Soleil, dans le 2e arrondissement de Marseille, ainsi qu’à plusieurs domiciles et au siège social d’une entreprise, dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de contrefaçons et le blanchiment. Ces perquisitions ont permis la découverte de plus de 200.000 euros, dont 172.500 euros détenus dans le coffre d’une personne sans source de revenu déclarée. 25.000 pièces de marques, dont des étiquettes et écussons, ont été saisies, elles étaient destinées à être apposées sur des vêtements vierges.
Plusieurs personnes ont été interpellées, suspectées de se mener à un trafic de vêtements de marques contrefaites, en gros et au détail. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Marseille et trois hommes ont été mis en examen. Deux ont été placées en détention provisoire.