MEURTREDeux Nancéiens arrêtés, suspectés d’avoir frappé à mort une octogénaire

Nancy : Deux hommes interpellés, suspectés d’avoir frappé à mort une octogénaire à son domicile

MEURTRELes suspects auraient pénétré chez la victime par effraction avant de la frapper à plusieurs reprises. Agée de 84 ans, elle était décédée dix jours plus tard à l’hôpital
Gilles Varela

G.V.

L’agression remonte à la nuit du 16 au 17 janvier dernier, à Xirocourt, une petite commune au sud de Nancy. Une femme de 84 ans, veuve, avait été agressée dans sa ferme, rapporte l’Est Républicain. Un ou plusieurs individus avaient forcé la porte de son garage, fouillé le rez-de-chaussée, avant de la frapper au visage notamment.

C’est un voisin qui le lendemain matin avait donné l’alerte, constatant des signes d’effraction, précisent nos confrères. Les gendarmes avaient retrouvé l’octogénaire avec la mâchoire fracturée. Hospitalisée à Nancy, elle décédait dix jours plus tard, entraînant l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre.

C’est l’ADN de l’un des deux hommes, retrouvé sur des fibres prises dans une écharde en bois et provenant de la porte fracturée, qui a permis d’identification et leur interpellation lundi. La téléphonie confirme également la présence des deux suspects la nuit des faits.