TENTATIVE D'ASSASSINATNouvelles mises en examen pour la tentative d’assassinat de Guy Orsoni

Corse : Trois nouvelles mises en examen pour la tentative d’assassinat de Guy Orsoni

TENTATIVE D'ASSASSINATTrois nouvelles personnes ont été mises en examen dans l’enquête sur la tentative d’assassinat de Guy Orsoni en Corse, après celle de Jacques Santoni
Adrien Max

Adrien Max

Trois autres mises en examen après celle de Jacques Santoni, chef présumé de la bande du « Petit Bar » jeudi dernier. Ces nouvelles mises en examen interviennent dans l’enquête sur la tentative d'assassinat de Guy Orsoni en septembre 2018 en Corse, a-t-on appris mardi auprès de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.

Plusieurs cibles manquantes

Vendredi, Ange-Marie Gaffory, déjà en détention et poursuivi pour l’assassinat de Jean-Michel German en septembre 2016, a à son tour été mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et placé sous mandat dépôt dans cette affaire, selon la même source. Enfin, lundi, Pierre-François Luccioni et Philippe Porri ont également été mis en examen pour le même chef. Le premier a été placé sous mandat de dépôt tandis que Philippe Porri a été placé sous contrôle judiciaire.

Plusieurs cibles ont échappé à un coup de filet effectué le 18 septembre sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de la JIRS, compétente en matière de grande criminalité organisée, ont indiqué à l’AFP des sources concordantes. Plusieurs autres personnes avaient été arrêtées ou extraites de prison et de nombreuses perquisitions menées.