Saint-Denis : Un lycéen, soupçonné d’avoir poignardé un élève, mis en examen pour violence avec arme
ENQUETE•Le jeune homme de 19 ans a été placé sous contrôle judiciaire20 Minutes avec AFP
Le lycéen âgé de 19 ans, soupçonné d’avoir poignardé mercredi un élève en pleine classe dans un établissement à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a été mis en examen pour violence avec arme et a été placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bobigny.
Le jeune homme a été présenté vendredi à un juge d’instruction au terme de sa garde à vue, commencée mercredi, selon cette source. Il avait été interpellé au sein du lycée Paul-Eluard par la Brigade anti-criminalité (BAC), soupçonné d’avoir poignardé en pleine classe un autre élève, âgé de 16 ans.
L’agresseur aurait « voulu se venger »
Touchée à l’abdomen, la victime, avait été transportée à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger, selon une source policière.
Les deux lycéens sont scolarisés dans la même classe de première technologique. Selon des parents d’élèves, l’agresseur « a voulu se venger » après avoir été « victime de harcèlement ». « Il a posté une vidéo sur les réseaux en indiquant qu’il allait en découdre », a ainsi indiqué Eric Delion, un parent d’élève.