Corse : La justice confirme l’annulation du permis de construire de 12 villas
CORSE•La cour administrative d’appel de Marseille a confirmé l’annulation du permis de construire de 12 villas à Sartène, en Corse-du-Sud20 Minutes avec AFP
Un revers pour Paul Canarelli. Ce propriétaire du luxueux domaine de Murtoli a vu la cour administrative d’appel de Marseille confirmer l’annulation, à la demande de défenseurs de l'environnement, du permis de construire d’un ensemble de 12 villas à Sartène (Corse-du-Sud) qu’il portait. La cour a rejeté lundi le recours de la société PCPG contre la décision du tribunal administratif de Bastia qui avait déjà donné raison en décembre 2018 à l’association de défense de l’environnement U Levante.
L’association avait saisi le tribunal pour lui demander « d’annuler pour excès de pouvoir » l’arrêté pris par le maire de Sartène pour délivrer ce permis de construire sur le hameau de Serragia.
Domaine de luxe
La cour a rejeté les arguments de la société PCPG qui assurait se fonder sur des prescriptions du plan d’aménagement et de développement durable pour la Corse (Padduc) et qui lui permettait, selon elle, de prévoir le renforcement urbain de certains espaces urbanisés qui ne constituent ni une agglomération, ni un village.
Ce projet immobilier baptisé « Les collines de Murtoli » est porté par la société PCPG des noms de Paul Canarelli, propriétaire du domaine de Murtoli et Pascal Grizot, vice-président de la fédération du golf de France. Le domaine de Murtoli, 2.500 hectares en bord de mer, est un lieu de villégiature prisé de personnalités de la politique, des affaires et du spectacle.